Résidences de printemps
ça a commencé par Kawenga (Montpellier) avec une résidence juste pour Bastien de 15 jours avec au programme des photos, des photos, des photos , des photos …
Puis il y a eu 5 jours de résidence pour Elsa au Cratère d’Alés dans un superbe studio, dans le cadre du projet européen Looping (en cliquant, vous avez toutes les explications sur ce projet). Chaleureux Accueil, avec l’exotisme d’un accent québécois …
Puis au printemps, ensemble, nous avons commencer la recherche autour de ce projet, nous menons un processus en écriture plurielle.
Tout d’abord nous avons commencé par créer les outils pour cette pièce :
Soit le système sound Bits : ceci à la Tannerie, avec la grande aide de Nzo !! merci !
Et son système de programmation on ne peut plus complexe, mais la magie des petites boites est absoluement insoupçonnable … merci à Norbert Schnell !
Ainsi que l’écran de projection, et le programme qui va avec pour la projection des fameuses photos.
Nous sommes restés 5 semaines en résidence de fabrication à la Tannerie !
Puis avec ces ingrédients, il a fallu faire la pâte :
On est alors aller en résidence à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon (Oh Luxe, oh Bonheur, merci à l’équipe, particulièrement à Henri Vincent !).
C’était bien, très bien. Enfin on rentrait dans la matière. Sauf que … il manquait beaucoup de ce temps de manipulation et de prise en main des outils sus-nommés… ça a été chaud et fort de cacao !
Etape de création le 28 mai (soit la version 0.1) devant un public attentif pour une soirée commune avec Patrick Roujon (écrivain, dont nous vous conseillons vivement le livre “Moi, non plus” chez Gallimard) et la troupe lyonnaise Cie des 7 soeurs, avec une performance de début de création autour du “Le Monde merveilleux de Dissocia” d’Anthony Neilson.
On enchaîne avec le Portugal !
Résidence d’une semaine, mais dans les faits de 3 petits jours de travail à Montemor o Novo, dans le cadre du projet Européen Looping! Lieu magnifique …
Présentation à la Black Box de Montemor les 5 et 6 juin, la version numèro 1 de “liki”.
retour en France, et on jour au festival Uzés danse la version numéro 2 de “liki”.
Liki est une recherche de longue haleine, où nous avons de vrais et belles exigences.
Nous continuons à chercher et nous nous donnons les moyens pour atteindre une salutaire satisfaction.